best of dogs - companion app
Introduction
du projet
contexte
Projet réalisé lors de ma soutenance, retrouvez la totalité du projet dans la catégorie direction artistique.
Brief
Réalisation d’une application mobile en vue de la digitalisation d’un salon de toilettage canin. Placer le consommateur et l’expérience client au centre de la stratégie digitale.

Courte
analyse
Problèmes
Suite à la crise du COVID 19, l’accès aux salons de toilettage a été interdit aux propriétaires. Un système de « dépôt/collecte » est mis en place aux entrées des salons.
Les chiens sont des membres à part entière de la famille. Les propriétaires de chiens ont besoins d’être rassurés lorsqu’ils confient leur compagnon à autrui (avis négatifs, mauvaises expériences…).
Solutions
A la question* « pensez vous qu’une application, dans le style Uber Eat avec le suivi en temps réel de votre chien ou chat, avec une estimation de l’heure à laquelle le récupérer … vous serait utile ?», 56,9% ont répondu oui.
BEST OF DOGS COMPANION est conçue comme son nom l’indique pour accompagner l’utilisateur, tout en améliorant son expérience client.
BUT :
- créer en lui un sentiment de sécurité, en lui permettant de garder un oeil sur son compagnon,
- faciliter leur quotidien, en permettant la centralisation des infos et rdv concernant leur animal,
- inciter à l’achat en incluant une réservation en quelques clics, simple et rapide.
* enquête réalisée sur un panel de 376 personnes, majoritairement composé de femmes.
« faciliter la vie des utilisateurs »
DIDACTIEL
Afin de faciliter son utilisation, la loading page est suivie de 4 pages explicatives faisant un résumé des principales fonctionnalités de l’application, dans le but de faciliter les premiers pas des utilisateurs.

CONNEXION
Connexion accessible dès la 1ère page explicative, ainsi, les utilisateurs ayant l’habitude, des applications mobiles, pourront ainsi, s’ils le veulent «swiper» afin de se connecter directement.

home
Une home page, simplifiée au maximum, donnant directement axés à certaines fonctionnalités telles que, la prise de rendez-vous, l’activation des notifications sur le rendez-vous à venir, accès au tracker…

agenda
Un agenda avec une interface claire et minimaliste, les rendez-vous pris au sein du salon, sont enregistrés automatiquement, l’annulation, elle est simplifiée et possible directement sur cette page.

DIDACTEL
Un agenda avec une interface claire et minimaliste, les rendez-vous pris au sein du salon, sont enregistrés automatiquement, l’annulation, elle est simplifiée et possible directement sur cette page.
agenda
Réservation simple et intuitive, sélectionner la date, l’heure, puis le service désiré pour conclure par le paiement. Les horaires, ou dates indisponibles apparaitront barrés.
tracker
Nous connaissons tous déjà le principe des trackers, utilisés pour le sport, la restauration rapide, le bien-être personnel… Aujourd’hui, j’ai décidé de le décliner afin de contrer les désagréments liés au Covid-19, en l’appliquant au salon de toilettage.
Le principe suivre le toilettage de son chien en temps réel. En plus de cela par le biais de l’installation de caméras à l’intérieur du salon, les utilisateurs pourront suivre en vidéo, comme s’ils étaient présent lors du toilettage de leur compagnon.
Arborescence
Une arborescence simplifiée, facilitant la navigation pour des utilisateurs moins avertis.
